jeudi 5 avril 2012

Enquête ou Sondage ?


Le 10 et le 17 juin prochain se dérouleront les premier et deuxième tours des élections législatives françaises. En ce qui concerne la députation représentant les Français de l’étranger le premier tour se déroulera une semaine à l’avance soit le 03 juin. Fort de ces dates, j’ai entrepris de « sonder », les lecteurs de mon blog pour connaître leur intention de vote concernant la 8éme circonscription. Si au vu de tout quidam, et probablement au su de tous, cette enquête n’a rien de scientifique ni n’est garante que chaque ‘’électeur’’ peut effectivement voter dans cette circonscription, il n’en reste pas moins qu’elle dégage une tendance qui s’est retrouvée dans les quatre « sondages » réactualisés au fur et à mesure des déclarations des candidatures. Une orientation constante qui donne Philippe Karsenty, candidat indépendant de centre droit, élu avec plus de soixante pourcent des voix. Une direction que seule l’élection confirmera ou infirmera, comme tous les sondages effectués, eux, de manière scientifique et dont chacun peut se commémorer les échecs flagrants. Une ‘’science’’ qui avait donné Edouard Balladur en 1995 et Lionel Jospin en 2002 largement « élus » Président de la République Française.

Quoi qu’il en soit, j’ai reçu un courriel de la Commission des Sondages du Conseil d’Etat signée par sa présidente Marie-Eve Aubin m’enjoignant de « modifier mon blog » en supprimant les dits « sondages », soit en précisant qu’il s’agit « d’une simple enquête réalisée auprès des seules personnes volontaires ayant visité mon blog et ne pouvant en aucun cas être regardée comme représentative de l’opinion des électeurs » de cette circonscription. Ce que je fais sans aucun retard mais avec un large sourire dirigé vers le ou les candidats que mes ‘’enquêtes’’ ont recalé et qui se sont plains à la Commission des Sondages.

A moins, c’est une autre possibilité, qu’au Conseil d’Etat mon blog soit lu ! Ce qui aurait poussé un ou plusieurs des Conseillers d’Etat à agir contre celui-ci. Allez savoir !

Ceci dit étant respectueux malgré tout des lois d’un pays que je n’habite plus, j’invite mes lecteurs, qui ne sont pas forcément électeurs de la 8éme circonscription des Français de l’étranger, à participer à ma nouvelle enquête non scientifique située sur la page d’accueil de mon blog.

Ci-dessous le courrier que le Secrétaire permanent Jean-Pierre Pillon m’a fait parvenir. 









18 commentaires:

C'est la gloire a dit…

Ces sondages avaient au moins le mérite de montrer que 60% de votre lectorat est soit à la droite du FN, soit croit aux contes de fées.
J'avoue préférer croire que votre lectorat est fan de la quatrième dimension.

Victor PEREZ a dit…

Lorsque Philippe Karsenty sera élu, mon lectorat sera considéré à plus de 60% comme réaliste et vous comme vivant dans un monde qui n'est pas à votre image. Celle qui a la haine et le mépris de ce qui n'est pas vous!

Rendez vous dans deux mois pour cette confirmation.

C'est la gloire a dit…

De 1, le résultat d'une élection ne donne aucune indication sur le programme d'un candidat.
De 2 vous croyez que la 8ème ce n'est QUE les lecteurs de votre blog. Les français d'Italie de Grèce ou de Turquie vous vous en foutez. Je suis sûr qu'ils vont voter pour que leur député passe sa députation à emmerder Enderlin et à se faire boycotter par la presse, donc à NE PAS les représenter.

Je suis désolé mais ces sondages ne montrent que l'orientation idéologique de votre lectorat. Et si le candidat que vous soutenez gagne (tout arrive de nos jours), ce sera la démocratie. La catastrophe, mais la démocratie.

Yaakov Rotil a dit…

Trop drôle, et, Cher Victor, j'ai beaucoup apprécié l'humour de votre réponse !

Hag pessaH casher vésaméaH !

Victor PEREZ a dit…

Comme dit précédemment rendez vous le 17 juin au soir. Je me marre d'avance.

Victor PEREZ a dit…

Bonnes fêtes également

Marcoroz a dit…

Je ne comprends pas bien comment un lectorat acquis à la cause d'un candidat de centre droit peut être considéré comme "à droite du FN", mais avec ces gens là, il ne faut sans doute pas chercher la logique là où il n'y en a pas.

Victor PEREZ a dit…

Marcoroz,

Il est très difficile de réfléchir sereinement lorsque la haine titille les entrailles.

David Kessel a dit…

Il est incroyable d'imaginer la façon dont les gens mettent les opinions de chacun dans des boites avec étiquettes, comme un herboriste ou un pharmacien étiquettant ses bocaux.
Pour se permettre d'écrire dans un blog, il faut avoir le courage de ses idées et le faire à visage découvert.
Victor, merci pour le fait que ce blog existe.
Amicalement et Bonnes fêtes.
David Kessel

Victor PEREZ a dit…

De bonnes fêtes également

Alain Mayer a dit…

Quel type bizarre ce "C'est la gloire". il n'y a vraiment que des gens de chez Eva la Jolie pour écrire ce genre de stupidité. Il a le culot de contester ce que des personnes expriment dans un sondage. Ça s'appelle de la démocratie gauchiste de se permettre d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Bien sur que Philippe Karsenty va l'emporter sans problème et qui a-t-il à proposer ce démocrate, peut-être la dame qui envoie chaque semaine un mail qui au début m'amusait avec ses drôles d'histoires.

Anonyme a dit…

J'ai été écouter les 4 candidats placés en haut de la liste du non-sondage. Un seul a la stature d'un politique qui ne cherche ni une ligne supplémentaire sur sa carte de visite, ni à faire plaisir au parti qui le soutien, ni à faire croire que le PS, l'UMP ou Kadima soutiennent Israël !
Hag Pessah SaméaH, Victor et merci pour vos analyses.

Michel Akerman Netanya

C'est la gloire a dit…

- oui, il est très respectable de tenir un blog à visage découvert, quelles que soient les opinions exposées. Ce n'était pas le sujet.
- non Karsenty n'est pas centre-droit. Bayrou ou Hollande, ou Poznanski dans cette élection, peut-être, mais quelqu'un qui passe son temps à tenter d'intimider la presse n'est pas compatible avec une idéologie centriste. Ce n'était pas le sujet.
- je ne met pas dans des cases fermées, j'essaie plutôt de dégager une orientation générale où nous voyons un Thooris avoir des valeurs plus droitières qu'une Rouffi. Ce n'était pas le sujet.

Le sujet c'était la valeur du sondage/enquête, qui j'en suis désolé, ne représente que l'orientation idéologique du lectorat de ce blog consacré à la défense des politiques israéliennes.
Quand à sa valeur scientifique, à partir du moment où l'on peut voter plusieurs fois....

Comme dit Victor Perez, rendez vous le jour du vote. Pour votre candidat, inutile d'attendre le 17, on en parlera le 10 dans la nuit.

Victor PEREZ a dit…

Si je publie encore vos "sornettes" qui ne sont pas effectivement le sujet c'est pour la simple raison que l'on tire plein d'enseignement de celles-ci.

a) Hollande est au "centre" alors qu'il va s'allier avec Melenchon et les Verts tous des antisionistes déclarés.

b)Thooris à la droite de Rouffi, donc forcément à la gauche de Sarkozy. C'est qu'il va pouvoir faire maintenant grâce à vous alliance avec le parti "modéré" qu'est le FN!

c)la valeur du sondage représente "l'orientation idéologique" de moin lectorat dites-vous. Mes articles étant repris par la très grande majorité des sites pro-israéliens l'orientation de mes articles est donc consensuel et non pas à droite du FN comme vous le prétendez. Oh! J'ai oublié! Tous les sites pro-israéliens sont à la droite du FN! Suis-je bête.

ceci dit essayez donc de voter plusieurs fois et de changer "l'orientation idéologique" de mon, lectorat. Chiche!

Comme je vous l'ai souvent dit il y a une vie en dehors de mon blog. Allez en profiter plutôt que de vous enfermer dans une chambre à rager contre mon blog qui va continuer à vous énerver encore très longtemps!

Anonyme a dit…

Je ne rage pas, au contraire. Et continuez d'écrire, même quand vous êtes en dehors de la réalité. Je n'ai absolument aucune intention de changer l'orientation idéologique de votre lectorat, chacun est libre. De plus je ne triche pas, je préfère voir la réalité plutôt que d'inventer que toute la 8° va voter pour Meyss... Pardon Karsenty.
Les sites pro-israéliens dans lesquels vous êtes diffusé roulent tous (ou presque) pour Karsenty. Emmerder un journaliste et inventer des histoires abracadabrantesques n'est pas pour moi un programme. Mais vous avez le droit de considérer cela comme un programme.
Je vous ai déjà dit que vous étiez conditionné par votre idéologie, vous me le prouvez avec votre diatribe sur Hollande. Pour vous gauche=antisémite, et aveuglé vous ne voyez pas que Hollande n'a rien dit contre le MES, n'a aucune intention de réformer le système en profondeur, qu'il allait laisser le pouvoir aux marchés.... Bref du centre-droit : ne rien faire.
En quoi "grâce à moi" Sarkozy devra s'allier avec le FN? Je ne fais pas partie de son électorat et je ne vire pas à droite.

Après, si pour vous intimider les journalistes et les empêcher de bosser sereinement sont des valeurs du centre, je ne peux pas vous empêcher de le penser.

Et pour votre orientation personnelle, que je n'ai jamais abordé, vous êtes libre. Dommage que vous ne l'assumiez pas...

Inutile d'écrire que "mes sornettes" vont "aller directement à la poubelle" pour une raison que vous seul connaissez. Je le sais déjà

C'est la gloire

Anonyme a dit…

Lorsque j'affirme que vous dites des sornettes je ne mens pas.

Vous avez affirmé dans votre précédent commentaire:

"Quand à sa valeur scientifique, à partir du moment où l'on peut voter plusieurs fois...."

Devant le défi de me démontrer la réalité de cette allégation vous écrivez que vous n'avez "absolument aucune intention de changer l'orientation idéologique" de mon lectorat. Lol!

Vous vous croyez malin alors que celui qui sait lire sent la rage qui vous habite.

Inutile de rester cloîtrer devant votre ordinateur à me pondre une énième excuse. Celle-ci ira à la poubelle tant que vous n'aurez pas prouver que vous dites autre chose que des âneries.

Modifiez mon sondage en votant pour un petit candidat et en lui donnant l'impression qu'il va être élu ou rejoignez vos amis de cette gauche fétide antisioniste et antisémite.

Marx a dit…

Je crains que, quelque soit le prochain président, Israël sera la cible de toutes les pressions pour céder le maximum aux palestiniens, Sarko le moins pire probablement l'a déjà fait savoir, pour les autres de Hollande à Mélanchon en passant par les verts etc... il n'y a rien de bon à attendre. Je pense que Philippe Karsenty qui a fait la preuve de sa ténacité politique dans l'affaire al Dura sera le mieux placé pour défendre ses électeurs dont une partie vit en Israël?

Anonyme a dit…

Itihasa - En ce qui me concerne, je suis un électeur français de gauche, mais je soutiens fermement Mr Karsenty non pas à cause de la couleur politique qu'il affiche, mais du fait de ses actions en faveur de la paix et de la verité.