jeudi 26 décembre 2002

Quand la propagande remplace l'histoire

(La propagande de l'AP nétant pas toujours suffisante,les jounalistes de France 3,la complète, dès que possible, par une refondation de l'histoire de la Palestine. Je vous livre la télécopie envoyée ce soir à ces amateurs d'histoire falsifiée).

le,26 décembre 2002
à l'attention du Rédacteur en chef
FRANCE3 PARIS

Madame, Monsieur,

En découvrant l’édition nationale de 20 h. de ce soir, l’impression d’avoir perdu mon temps pendant les cours d’histoires au collège m’a saisi. C’est en effet, à une leçon d’histoire trompeuse que votre journal nous a convié ce soir.

La mamie musulmane de votre reportage ,est effectivement née en 1931 dans une contrée nommée Palestine . La Palestine de cette époque était le nom d’un territoire, dont la Jordanie crée en 1922, en a été extraite, et non, comme le laisse sous entendre votre reportage, un pays indépendant que les juifs ont envahi en 1948.

Cette région ,jusqu’à cette date, était sous mandat Britannique, et si cette femme peut se prétendre de cette Palestine, les juifs habitant cette terre, à cette période, tout autant. La différence entre les deux ne se résume qu’à la religion, et seul le judaïsme prouve que les juifs du monde entier ont des droits historiques sur ce sol.

Voyez vous, Madame, Monsieur, à faire aux fils de vos différents journaux des vérités minutes, vous finissez par y croire. Dans votre cas ,cela est volontaire, et après tout c’est votre droit de méconnaître les origines de ce conflit, qui meuble tant vos chroniques quotidiennes. Mais dans le cas de vos téléspectateurs, votre présentation litigieuse ne peut être considérer que comme de l’escroquerie intellectuelle, voire du négationnisme.

Le simple respect de vos clients, redevance oblige, vous interdit de les mystifier.
Ce respect a motivé cette télécopie, mais je vous l’avoue ,je n’attends aucune réponse de votre part, étant, depuis deux années, habitué à vos forfaitures.

Je vous prie d‘agréer, Madame, Monsieur, l‘expression de mes simples sentiments.

Aucun commentaire: