jeudi 21 novembre 2002

La vérité de France 2

(A l'attention de Mme Marie-Pierre FARKAS, Rédactrice en chef de FRANCE 2)

Madame,

Je viens de suivre, sur votre chaîne, le journal présenté par M. Daniel BILALLIAN.

Quelle ne fut pas ma stupeur, de m’apercevoir que les événements les plus importants - à l’opposé de TF1 - transmis à vos téléspectateurs, étaient les problèmes des agriculteurs, des routiers, de la marée noire due au chavirage du cargo 'Prestige', et des petits délinquants anglais entre autres.

Que je sache, toutes ces informations parlent de problèmes liés à la vie. Quand fut venu le temps de parler des assassinats de ce matin à JERUSALEM, par ATTENTAT SUICIDE de 11 israéliens, des mutilations de 40 autres environ, des chocs émotionnels de leurs familles proche, 25 minutes s’étaient écoulées.

Et de plus, votre présentateur vedette, nous annonça, je cite: "un militant palestinien s’est fait sauter ce matin etc..."

Aucun militant au monde ne tue de civils, et encore moins d’adolescents se rendant au collège.

Seuls les nazis (et leurs enfants spirituels), pendant la deuxième guerre mondiale, l’ont fait par représailles, et ceux qui prenaient leur défense étaient appelés des COLLABORATEURS.

Il ne doit vous rester aucun doute, Madame, suite à cette présentation, de l’opinion que j’ai de votre édition.

Je vous prie d‘agréer, Madame, l‘expression de mes simples sentiments.

Aucun commentaire: